Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSCOW 555
22 septembre 2013

Home sweet home.

Bonne nouvelle! J'ai enfin trouvé un hébergement à compter du 1er Octobre et en attendant j'ai changé de famille d'accueil. Je vis désormais dans un cadre chaleureux et confortable.

Pour faire court, après des heures de recherches infructueuses et multiples déboires, j'ai enfin déniché une chambre en colocation dans le centre ville, juste de l'autre côté de la Moskova, à quelques encablures du Kremlin, de la Place Rouge, de la Cathédrale Basile le Bienheureux, et à un jet de pierre de la Galérie Trétiakov.

saint basile le bienheureux

Cathédrale de Basile le Bienheureux sur la Place Rouge

Je suis soulagée et je commence à me détendre un peu mais j'ai hâte d'être enfin installée!

Bien qu'à l'origine je ne cherchais pas à vivre en centre ville mais plutôt à proximité de l'Université, dans ces nouveaux quartiers créés par l'expansion urbaine de Moscou, l'expérience acquise des transports en bus et des embouteillages perpétuels me font doublement apprécier ma trouvaille.

En attendant de pouvoir vous en dire d'avantage, voici quelques clichés pris lors de ma première découverte du quartier de Zamoskvorietchié (qui signifie de l'autre côté de la Moskova)  et que le guide Michelin, dans son introduction, présente ainsi : "Il ne manque pas de charme ce quartier d'outre-rivière avec ses ruelles bordées de petits palais et d'hôtels particuliers, souvent entourés de jardinets, sans oublier ses églises, ni bien entendu la fabuleuse Galerie Trétiakov. C'est à une agréable flanerie qu'il nous convie, dans un Moscou préservé, bien éloigné du tumulte de la vile."

Good news! I have finally found an accomodation starting from 1st of October. In between, I moved to another family, where I now live in a warm and confortable environment.

To make a long story short, after lots of unfruitfull researches and many setbacks, I discovered a room to share in a nice apartment located in the very centre of Moscow. It is just across the Moskova, within a stone's throw of the Kremlin and the Red Square with its marvelous Cathedral of Saint Basil The Blessed and also very close to the Tretiakov Galery.

I feel greatly relieved and I can now relax a bit even though I cannot wait to be there!

I initially did not wish to live dowtown but rather near the University, in those recent neighborhoods created by the development of Moscow. But recent experiences of being in buses stuck in traffic jams made me quite happy with my discovery.

Before being able to tell you more about it, here are some pictures taken while making my first steps in my soon to be neighborhood: the district of Zamoskvorietchié (which means across the Moskva River).

de l'autre côté du pont

Il n'y a que la rivière à traverser et nous y sommes. 

Quartier résidentiel de Zamoskvoretchié

Bulbes

Rue piétonne

GALERIE TRETIAKOV

La Galerie Nationale Trétiakov - Art Russe

Christ saint Sauveur

La Cathedrale du Christ Saint Sauveur, il n'y à là encore, qu'un pont à traverser pour y être.

Vélib Moscovite

Vélib Moscovite, alimenté par panneau solaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
MOSCOW 555
Publicité