Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSCOW 555
29 août 2013

Compte à rebours – Countdown

Ca y est ! Le compte à rebours a commencé. Je viens  d’obtenir mon visa d’étude qui n’est que de 3 mois pour l’instant et je pars samedi matin pour Moscou (31 août).

Il faudra que je fasse prolonger mon visa dès mon arrivée car je n’ai obtenu qu’une seule entrée pour l’instant. Je ne peux donc rentrer en France avant 3 mois sous peine de ne pouvoir repartir.

Je dois admettre que l’obtention du visa fut très aisée. Le consulat Russe a  récemment confié la gestion de la délivrance des visa à un organisme très efficace et moderne : VHS – Visa Handling Service. Leurs bureaux sont situés dans le bas des Champs Elysées et tout est très bien organisé. Le personnel est compétent, aimable et souriant (si si). La procédure est parfaitement "huilée" et si vous vous êtes trompés dans la rédaction du formulaire de demande en ligne, ils mettent une tablette de type IPAD à votre disposition pour corriger vos données. Fini donc le cauchemar des files d’attente interminables devant l’Ambassade de Russie.

Je connais déjà ma future adresse. Je vais vivre dans une famille, près de l’Université d’Etat de Moscou et en face d’un grand parc. Je serai un peu éloignée du centre ville, donc plus au calme et avec moins de pollution. D’après mes recherches internet, le quartier est plutôt bien coté et l’immeuble est assez récent (construit fin des années 1980).

Je dois bien admettre que je ne tiens plus en place!

A suivre…..

msu3

The countdown has started. Only two days left before my departure to Moscow. I am leaving on Saturday morning the 31 August.

I just got my visa. It was quite easy to do so. The Russian Consulate has recently open a new office in Paris to handle the visas delivery. They are efficient, obliging and even smiling (yes, that’s true!). The nightmare of queueing for hours outside the Embassy is over. They lend you an IPAD to modify your data  in case you  made some mistake when filling up your application on line.

I already know where I am going to live. The family’s apartment is close to the Moscow State University and a big park; it means calm and fresh air so I am quite happy. The building is  rather recent and the area, according the internet, is well rated.

To be continued…..

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
MOSCOW 555
Publicité